0
Sub-Total: 0,00 $

Votre panier est vide.

100% Secure Checkout!

À propos

Josée Bernier

Ambassadrice de la liberté intérieure

Mon nom est Josée Bernier, ambassadrice de la liberté intérieure. Je suis une âme qui fait partie de la famille des guérisseuses, une sorcière, une guerrière, une chamane, bref une femme-médecine qui s’est éveillée il y a de cela maintenant 10 ans. Je suis le bébé d’une famille de 3 enfants et la grande sœur d’un neveu et d’une nièce qui ont vécu parmi nous durant 7 ans. J’ai toujours été timide et réservée. Quand j’étais petite, j’avais de la difficulté à m’exprimer. J’ai parlé très tard. Disons que je n’étais pas la plus dérangeante dans la famille! Au primaire, j’avais des difficultés d’apprentissage par rapport aux langues, j’étais toujours dans la lune. J’ai été suivie en orthopédagogie durant tout mon primaire pour combler mon retard. Alors, m’exprimer, que ce soit par la parole ou l’écrit, ou verbaliser mes émotions, mes attentes et mes besoins a toujours été un réel défi pour moi. Mon plan de vie était déjà tracé : je devais apprendre à m’affirmer et à communiquer de façon claire, efficace et polie. Mon chemin de vie en numérologie est le 30/3.

Josée Bernier Clinique Harmonises-toi

L’Univers a toujours mis des défis sur ma route afin que je me dépasse et sorte de ma zone de confort, pour ainsi transformer mes blessures et évoluer sur mon chemin de vie.

Lorsque je suis arrivée à l’âge adulte avec mon diplôme de thérapeute en réadaptation physique et de massothérapeute complétés et un travail (un rôle à jouer dans la société), la vie m’a bien vite ramenée à ma propre réalité. Le 11 août 2005, à l’âge de 21 ans, j’ai reçu un diagnostic de maladie inflammatoire chronique de l’intestin. Wow! Moi, malade, à prendre des médicaments pour le reste de ma vie? Je n’en croyais pas mes yeux. Mon corps venait de me parler et j’étais déterminée à trouver la solution, à apprendre à l’écouter afin de me soigner. Un défi que j’aurai mis plus de 15 ans à relever à travers plusieurs approches holistiques et en développement personnel et spirituel.

Depuis que j’ai mis mes enfants au monde, j’ai multiplié les prises de conscience et j’ai développé plusieurs outils pour m’en sortir, après un éveil spirituel plutôt violent et surtout très révélateur. C’est à ce moment, plus précisément en 2012, que j’ai commencé à renaître. La vie telle qu’elle était dans cette fausse réalité que je croyais vraie s’est imposée à moi à travers des vérités qui m’ont choquée et c’est ainsi que j’ai retrouvé la foi et choisi de me laisser guider par les synchronicités.

Je me suis formée à la médecine énergétique Reiki en 2017 pour rééquilibrer les différents chakras et mieux comprendre l’impact des différents blocages énergétiques qui entraînent parfois des « mal à dits » qui s’expriment à travers le corps physique. Ensuite, j’ai senti le besoin de me libérer des blocages karmiques (vies antérieures) qui me ramenaient toujours dans les mêmes schémas sur le plan professionnel. En 2018, j’ai suivi une formation en ligne de la Suisse, nommée Karma-libre. Comme je suis une étudiante passionnée et que j’ai soif d’apprendre, en 2019 j’ai approfondi les techniques de libération du corps mental en suivant la formation Access Bars. Plus je m’éveille et me connecte à mon âme et mon subconscient, plus j’affine mes sens et plus je raffine mes méthodes et outils d’accompagnement. C’est pourquoi à l’automne 2019 j’ai choisi de perfectionner mes accompagnements grâce à l’hypnose, un apprentissage que je poursuis pour maximiser mon expérience et mes connaissances au service du mieux-être individuel et collectif.

Je comprends que plus je m’aligne avec ma mission de vie, plus je suis guidée. Ce sont d’ailleurs cette foi en moi et ce désir passionnant de connaître l’humain qui m’ont permis d’aider de nombreuses âmes qui s’éveillent à se choisir et s’aimer davantage. Des femmes et des hommes qui se sacrifient et mettent trop souvent leur vie de côté pour plaire aux autres en oubliant leurs propres besoins. Ces âmes ont suivi le moule de la société et se conforment à une éducation et un système de valeurs qui parfois ne font pas écho avec leur nature profonde. C’est exactement comme ça que les gens remettent leurs désirs personnels et leur avenir professionnel en question, car trop longtemps ils ont été déconnectés de leurs aspirations.

Ce que les clients disent

« La technique Hypnocoaching est vraiment un coup de cœur parmi les différents soins que j’ai reçus de Josée. Une belle méditation guidée (hypnose) qui m’a fait visiter chacun de mes chakras, m’a permis de les activer un par un et d’ancrer en moi une visualisation très claire de nettoyage et de bien-être, visualisation que je peux recréer en moi à volonté par la suite. Josée est vraiment douée pour nous mettre en confiance, sa voix est douce et rassurante, on se sent entre bonnes mains pour vivre une séance d’hypnose. Une belle expérience toute en douceur et très bénéfique. Je renouvelle ce soin très bientôt, que des bienfaits pour moi. »

— Diane Rivard

« Arrivée à 56 ans avec le sentiment que mon expérience de vie et ma réflexion personnelle étaient insuffisantes pour me faire avancer et dépasser tout ce que je constatais au quotidien comme freins, mal-être et limites que je m’imposais à moi-même, j’ai pris contact avec Josée. Après m’avoir écoutée, Josée me proposa en trois séances de travailler sur mes blessures d’enfant, sur mes mémoires puis, enfin, sur le sens que je donnais à ma vie. En écrivant ces lignes, on peut imaginer que le choix des thèmes est un choix un peu classique qui correspond à des interrogations de tout un chacun. Mais Josée m’a écoutée, a procédé par étapes aux vérifications nécessaires pour sécuriser le choix des sujets et de la méthode. Tout au long de nos rendez-vous, toujours espacés de quelques semaines, j’ai échangé avec elle et me suis laissée guider par une personne d’une grande écoute, exprimant de la bienveillance, mais aussi possédant la fermeté nécessaire, ponctuée de rassurance pour me permettre d’aller plus loin dans le cheminement proposé. Je pouvais m’adresser à Josée entre les séances pour partager mes ressentis. Ce fut un réel cheminement que j’ai fait avec Josée comme guide vers mes retrouvailles, la réconciliation avec moi-même. Les choses de la vie, les choix que l’on fait ou que l’on subit m’avaient tout simplement éloignée et fait oublier qui j’étais au fond de moi et ce que je souhaitais, jusqu’à prendre des schémas d’autosabotage inconscients. La liberté d’être soi et le bonheur d’être sont le résultat de cet accompagnement. Pourquoi un chemin vers la liberté? C’est la liberté d’être moi, de me retrouver, de me réinvestir, d’être authentique et en harmonie, mais aussi de me pardonner et de pardonner. C’est un grand merci à Josée qui m’a tenu la main, m’a guidée pourtant séparée de quelques milliers de kilomètres. Elle était présente au bout de la vidéoconférence comme tout près de moi. De façon fréquente, je ferme les yeux et retrouve les images fortes d’émotions qui m’ont aidée au cours de cette guidance à avancer, à me retrouver et à m’ancrer. Aujourd’hui, quelques semaines plus tard, je suis apaisée, claire dans mes choix. Je retrouve peu à peu une vie sociale dont je m’étais détournée, un projet de vie qui s’est imposé à moi comme une évidence si forte qu’il devait être enfoui au fond de moi, et je viens de faire une belle rencontre à l’image de mon souhait, sans peur ni appréhension. »

— Laurence Laquet

« Après deux séances réalisées avec Josée, je ne peux que la recommander très fortement pour toute personne qui souhaite se libérer de mémoires, qu’elles soient karmiques, transgénérationnelles ou liées à son enfant intérieur. Josée m’avait été recommandée par Cléophée, que j’avais consulté pour une guidance, étant dans un parcours de flammes jumelles, et que je recommande d’ailleurs également. Compte tenu de diverses expériences professionnelles répétitives et pénibles à vivre, j’avais conscience du fait que cela ne pouvait pas seulement être dû à la malchance et qu’un travail devait être fait en rapport avec la blessure d’humiliation. En ce qui me concerne, je connais généralement plutôt une phase “positive” et “ascendante” lors des phases de lune montante, tandis que les périodes plus difficiles à vivre impliquant des relations potentiellement conflictuelles se situent en lune descendante, peu après la pleine lune. J’ai remarqué en outre que ce phénomène a eu tendance à s’exacerber au cours des derniers mois ­– les personnes ayant des parcours de flammes jumelles comprendront bien de quoi je parle, mais à vrai dire nous sommes à mon sens tous concernés par l’intensification du champ énergétique et l’impact que cela peut avoir sur chacun et dans nos interactions. Lors de la phase de lune descendante ayant suivi cette première séance, je m’en suis donc comme prévu “pris plein la gueule” – désolée pour le terme, mais il faut appeler un chat un chat, et toutes les personnes qui passent par ces processus savent à quel point cela peut être difficile à vivre. Mais l’avantage de s’inscrire dans une démarche de libération de mémoires, c’est que cette fois le travail peut se faire de façon volontaire et consciente. Ce type de démarche fait en effet forcément suite à une période de conscientisation des parts d’ombre sur lesquelles nous devons travailler, et qui ont eu tendance à se manifester (par un effet de miroir inconscient) de plus en plus fortement, notamment au cours de l’hiver dernier en ce qui me concerne. Bref, il semblerait que ce soit en se confrontant à ses blessures que l’on puisse les transmuter et non en les ignorant ou en tentant de les camoufler.  

Mais cette fois, c’est un intense sentiment de bien-être qui s’est ensuivi ce week-end, et de gratitude envers Josée et envers l’ensemble des forces qui accompagnent ce processus de libération, notamment au vu de ce que j’ai eu à endurer ces derniers mois. Je ressens d’ailleurs plus fortement les énergies, signe que ma réceptivité s’en est trouvée augmentée. Outre l’efficacité de son travail, je tiens également à souligner le professionnalisme de Josée et son ouverture au dialogue, qui sont essentiels afin de bien identifier les points sur lesquels travailler et qui permettent de joindre l’utile à l’agréable. »

— Stéphanie du Brésil

« Ici-bas, comme partout dans la création divine, la recherche de la vérité, celle qui conduit à la liberté intérieure, nécessite en contrepartie de laisser quelque chose de nous en retour pour payer le droit de passage. Lorsque j’ai rencontré Josée pour la première fois, il émanait de sa personnalité la volonté de payer ce droit de passage. Et cette volonté ne lui a jamais fait défaut depuis. Nous avons donc entrepris un chemin où il était certain que les vérités demandées par son âme seraient au rendez-vous. Rendre hommage à Josée, c’est d’abord et avant tout un témoignage à son indéfectible confiance, sa loyauté, sa détermination et sa foi constamment croissante en la vie et toutes les beautés qui s’y rattachent. Voilà maintenant plus de 2 ans que nous nous connaissons, et elle a toujours tenu les promesses qu’elle s’était faites. Elle se transforme à chaque carrefour, elle grandit à chaque expérience, et continue d’explorer le merveilleux potentiel divin qui se trouve en elle. À notre première rencontre, Josée attendait toujours sur le bord de la branche pour prendre son envol. Aujourd’hui, c’est avec aisance accomplie qu’elle sillonne le ciel de sa vie. Elle est Maître Reiki, précieux outil de travail pour elle-même et pour tous ses semblables. Elle est un merveilleux atout et une bonne alliée à avoir comme amie, partenaire de travail et guide dans votre processus de libération. C’est une femme inspirée et inspirante pour son entourage. C’est une conjointe dévouée et une mère accomplie. C’est un immense honneur d’avoir pu contribuer à sa réussite, de pouvoir compter parmi ses amis fidèles et qu’elle compte parmi les miens. Elle a un bel avenir devant elle, avenir qu’elle ne tarde de réaliser à chaque instant à travers son potentiel unique. Elle représente l’exemple de la réussite lorsque la volonté et la détermination sont utilisées comme fer de lance pour s’accomplir et grandir avec les expériences que la vie nous apporte. »

- Mario Ouellet Maître Reiki enseignant, Maison la Plénitude

« J’ai rencontré Josée il y a déjà 15 ans. Elle était une collègue de travail et elle est restée une cliente fidèle malgré le changement de nos employeurs respectifs. Je la considère maintenant comme une amie. L’année 2018 n’a pas été de tout repos pour moi, car j’ai vaincu des épreuves au niveau de la santé (j’ai frôlé la mort). Ensuite, je me suis séparée, ma relation avec ma fille est devenue très tendue, et j’ai pris de grosses décisions au niveau professionnel. Bref, une année importante de nettoyage et de transition pour me reconnecter avec ma source. C’est à ce moment que Josée et moi avons échangé de chaises. La première fois que je suis allée la rencontrer, je n’avais pas d’attentes particulières. J’ai laissé l’univers me guider, mes anges m’accompagner et mon appel à l’aide a été entendu afin de m’aider à grandir à travers ce passage de vie. J’avais une lourdeur qui me suivait partout. Ce sac invisible avait accumulé beaucoup de choses avec toutes ces années où je n’avais pas su prendre soin de moi à ma juste valeur. Je savais que j’avais du rattrapage à faire, mais je ne savais pas comment m’y prendre ni par où commencer pour me libérer. Josée s’est présentée sur mon chemin au moment où j’en avais le plus besoin. J’avais déjà une très grande ouverture spirituelle, étant donné mon passé et mon bagage personnel. Suite à notre première rencontre, j’ai vu tout le potentiel et toute l’immensité qui s’ouvrait en moi grâce aux libérations karmiques. Depuis cette première séance, une ouverture incroyable et lumineuse s’est manifestée en moi. Quel beau partage, quel beau don de soi et quel beau cadeau à s’offrir! Après la première rencontre, j’étais très fatiguée physiquement, car c’était mon premier pas conscient vers la liberté intérieure, c’était le début d’un travail important. Je m’accordais enfin tout l’intérêt que je méritais. Josée m’a guidée dans cette belle aventure qui est l’éveil de mon âme. Elle m’a aidée à me libérer pour me reconnecter avec ma beauté intérieure. Puisque je suis une femme hypersensible, je traînais plusieurs énergies depuis longtemps, et certaines de ces énergies ne m’appartenaient pas. Maintenant, je me sens de plus en plus légère après chaque séance et plus en confiance. J’ai observé une grande ouverture au niveau de mon chakra du cœur et l’ensemble de mes chakras vibrent d’une énergie d’amour suite aux séances de Reiki. Mon corps physique va de mieux en mieux après avoir nettoyé ces énergies sombres qui m’accompagnaient. Toutes les sphères de ma vie se trouvent plus équilibrées et j’ai même de nouveau rencontré l’amour auprès d’un homme qui me rend heureuse. Ma première séance d’Access Bars a permis de débloquer des blessures du passé qui ont refait surface, et depuis j’apprends à me pardonner, à m’accepter telle que je suis. Je continue d’avancer en faisant de mon mieux, en intégrant les expériences que la vie m’apporte. J’exprime maintenant mes dons et mes talents en respectant mes limites et en suivant mon intuition. J’en aurais encore beaucoup à dire, mais je vais vous laisser le plaisir de vivre votre processus de libération avec Josée, car chaque cheminement de libération est une démarche unique. Merci, Josée, d’être un ange de plus sur ma route et de partager ces moments magiques avec moi. Je poursuis avec volonté et détermination mon évolution, car je souhaite laisser le plus faible fardeau énergétique possible à ma fille. »

- Nancy Gosselin

« Je suis une personne vivant beaucoup de stress. De façon générale, j’arrive à gérer ces moments de forte intensité émotionnelle, toutefois il y a des moments où ça me semble impossible. Toutefois, il faut savoir demander de l’aide dans ces cas-là. Et c’est ce que j’ai su faire. J’ai consulté Josée, car je savais qu’elle avait plusieurs outils pour m’aider. J’étais perdue dans ma tête, complètement envahie par ce stress irrationnel et incompréhensible. Je n’avais plus de concentration et je me sentais incapable de mettre de l’ordre dans mes idées, j’oubliais tout. Et d’autant plus, depuis plusieurs mois, je ressens le désir, le besoin d’écouter ma petite voix intérieure, celle de l’intuition. C’est plus fort que moi, c’est en dedans, ce besoin de me reconnecter avec moi-même. Cet éveil à la spiritualité m’a amené à faire ce voyage de libération intérieure dans mon corps physique là où l’analyse, la réflexion et la compréhension n’ont plus leur place. Après avoir reçu mes 4 séances de Reiki consécutives avec Josée, j’ai ressenti un apaisement dans ma tête et mes idées qui avaient toujours tendance à s’emballer! J’ai réappris à calmer, à faire taire mes idées irrationnelles qui envahissaient ma tête régulièrement. J’ai retrouvé mon focus, ma concentration et ma capacité à réfléchir rationnellement, mais surtout j’ai aiguisé ma capacité à entendre, à sentir mon intuition, ma petite voix intérieure. J’utilise encore les outils que Josée m’a enseignés : je pose une intention à chacune de mes journées, à chacune de mes nuits. Ça prépare mon esprit à recevoir l’inspiration, à entendre la voix de mon cœur et non plus la voix de mon EGO. Merci, Josée, pour ton aide et ton soutien! »

- MH

« Avant de rencontrer Josée, j’avais 3 problèmes récurrents dans ma vie puisque je suis une femme hypersensible de nature, et ce depuis mon plus jeune âge. J’avais de la difficulté à gérer mes émotions et mes ressentis, ce qui provoquait inévitablement de la méfiance envers les autres. Donc, je retournais dans mes “patterns”, j’avais peur de m’ouvrir aux autres. J’ai d’abord reçu quelques séances de Reiki avec Josée pour transmuter des blessures profondes. Ensuite, j’ai reçu deux séances de libération karmique pour libérer des mémoires énergétiques importantes sur l’esclavage qui m’empêchaient de m’épanouir dans la vie. J’ai entamé mon processus intérieur pour éveiller ma conscience et me défaire de mes croyances limitantes par rapport à mes dons à l’aide de l’approche Access Bars Conscience. J’ai également reçu plusieurs soins en massothérapie énergétique qui ont grandement soulagé mon corps physique. Les bénéfices que j’ai observés après les traitements reçus par Josée sont nombreux : libérations émotionnelles dès la première rencontre de Reiki, un lâcher-prise général sur les situations redondantes… J’ai pris conscience de mes comportements et j’ai ajusté mes pensées de façon plus positive, et ceci grâce à Access Bars Conscience. J’ai réalisé que tout est une question de perception et que m’ouvrir davantage m’aide à comprendre l’importance de ce que nous pouvons nous apporter l’un l’autre. La clef de ma réussite a été d’abord et avant tout ma volonté de m’améliorer en m’accordant toute l’importance que je mérite et en investissant à ma juste valeur dans des traitements sur une base régulière. C’est ainsi que j’ai pu apporter des changements profonds et durables en moi. Je poursuis ma quête de liberté en participant à des événements (Salon Mieux-être, méditation de groupe, yoga, lecture spirituelle) à chaque semaine. Maintenant, je me permets d’être qui je suis en ouvrant mon cœur aux autres. Je m’entoure de personnes bienveillantes et j’accueille avec amour ces expériences qui me font grandir, et ceci en sortant de ma zone de confort! Merci à toi, Josée, pour ton écoute attentive des besoins réels de ceux et celles qui aspirent à apporter des changements dans leur vie. Tu nous offres ton expertise et ta grandeur d’âme avec amour et compassion lorsque nous venons te consulter. »

- Julie Leclerc (programme l'Harmonie)

« La vie fait drôlement bien les choses : j’ai découvert Josée par le biais d’une merveilleuse âme qui habite en France et que j’avais contactée pour une lecture d’âme. J’étais en pleine recherche de moi-même, rien n’allait plus dans ma vie, mon boulot, ma vie sentimentale, ma santé et même les gens de mon entourage, je remettais tout en question! J’avais l’impression que ma vie m’échappait, que je n’étais pas au bon endroit, mal-être grandissant que je cherchais à comprendre. Déjà les synchronicités de la vie m’avaient montré que la voie de la médecine traditionnelle n’était pas la bonne : j’entendais mon âme hurler, mais la fréquence était tellement parasitée que je ne saisissais pas le message! Josée a su, à travers différentes techniques et son écoute bienveillante, m’aider à libérer ce qui entravait mon chemin d’âme et m’empêchait d’avancer vers ma mission de vie. J’ai compris par les libérations que j’ai vécues avec elle (des séances très puissantes qui m’ont laissée plus d’une fois complètement abasourdie) comment certains blocages dans mon inconscient impactaient directement mon corps physique. J’ai ainsi pu régler un problème de constipation sévère, des troubles de sommeil et d’anxiété. J’ai repris confiance en moi grâce à nos séances de libération et je suis maintenant capable de m’affirmer et de me respecter avec tout le monde, incluant les gens de ma famille. Josée m’a également amenée à découvrir d’où venait cette sensation intime qui m’habitait depuis toute petite, mais que la vie, mon manque de confiance, des mémoires négatives de vies antérieures et la société d’aujourd’hui m’avaient fait occulter, j’ai donc pu prendre conscience de cette guérisseuse/magnétiseuse en moi et ainsi mettre de la lumière sur cette envie de poser les mains sur les gens dès que je sentais leur mal-être physique ou émotionnel et mon intuition souvent juste à offrir le bon conseil ou le bon mot pour soulager, réconforter ou guider les gens qui venaient vers moi, amis comme inconnus. Nous avons progressivement évolué jusqu’à cette séance où j’étais prête à VOIR et j’ai vu! Ce fut tellement bouleversant et libérateur, enfin je comprenais et surtout, j’acceptais sans jugement ou fausse modestie le but de mon incarnation. Gratitude infinie à cette belle âme qui est Josée et merci à l’univers d’avoir mis cette magnifique sœur-cière sur mon chemin. »

- Josée B.

0/5 (0 Reviews)
Retour haut de page